Domont - 🏗 Une Seconde Vie Pour L'Ancienne Clinique De Longpré 🏗

Publié le 17/02/2021

Les travaux de construction d’une résidence services pour seniors viennent de débuter sur le site de l’ancienne clinique de Longpré, dans le Haut Domont. 110 appartements y seront aménagés après rénovation et extension des bâtiments existants.

UNE NOUVELLE PAGE SE TOURNE DANS L’HISTOIRE DE L’ANCIENNE CLINIQUE DOMONTOISE

Après les incertitudes de la fin des années 90, puis le repositionnement médical autour de la chirurgie orthopédique qui aboutira à la construction du centre ambulatoire Capio, les bâtiments historiques de la clinique seront définitivement sauvegardés et valorisés au travers de ce programme accompagné par la municipalité.

« La transformation de l’ancienne clinique en résidence seniors répond aux souhaits que la Ville a toujours exprimés quant au devenir de ce site d’exception », rappelle le Maire, Frédéric Bourdin. « Ce programme va permettre de préserver cet élément fort du patrimoine domontois et de sauvegarder un parc magnifique, tout en redynamisant le quartier du Haut Domont avec l’installation de nouveaux résidents. »

PATRIMOINE PRÉSERVÉ ET VALORISÉ

La création de cette résidence services est portée par le groupe Acapace, sous l’identité « Les Jardins d’Arcadie », opérateur spécialisé depuis 2006 dans le développement de résidences services pour seniors autonomes et semi-autonomes. « Domont constitue un site exceptionnel pour la qualité de son environnement, et nous a permis d’imaginer un programme de haute qualité architecturale, bien intégré dans le quartier, en rénovant le château du XIXe siècle qui sera complété d’extensions inspirées du style typique de Domont, faisant largement appel à la brique », explique Éric Fusey, directeur de la promotion du groupe Acapace.

Les travaux qui viennent de débuter concernent la démolition des anciennes salles d’opération, de leurs sous-sols et fondations, occasionnant quelques nuisances passagères. Suivront les premiers travaux de rénovation des locaux existants et la construction des extensions sur l’emprise des bâtiments de l’ancienne clinique, intégrant la création de 76 places de parking en sous-sol. Le parc sera ainsi entièrement préservé, apportant aux futurs résidents un cadre serein et verdoyant.

Les appartements sont accessibles à l’achat ou à la location. « Nous espérons que les seniors domontois seront nombreux à faire le choix de cette résidence pour rester fidèles à notre ville », ajoute le Maire.

Ă€ savoir

  • 110 appartements du studio au T3
  • la commercialisation immobilière est en cours
  • livraison et ouverture fin 2022 (sous rĂ©serve de l’évolution des contraintes sanitaires)

Renseignements : site internet ou au numéro vert 0 800 01 02 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Provenance : site Mairie de DOMONT

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous