Domont - 🦁 Lions Club Sos Solidarite Covid2 🦁

Publié le 04/12/2020

Le Lions Clubs Île-de-France Ouest (départements 78, 92 et 95) a mis en place une plateforme téléphonique pour aider les particuliers, les associations, les établissements sociaux et les centres de soins à lutter contre les conséquences de la vague 2 de la COVID-19.

L’objectif est d’offrir l’appui de nos 1 500 membres, à ceux qui en ont besoin, pour les aider à mieux vivre les aléas de la vague 2 de la COVID-19, qu’il s’agisse de problèmes d’ordre social, logistique, administratif ou matériel. 

Quelques exemples : 

  • Aide aux particuliers / associations : Faire des courses, aller chercher des médicaments, rédiger des documents administratifs, imprimer des attestations de déplacements etc… 
  • Etablissement social (un EHPAD, un CCAS…) : Apporter un soutien moral pour personne isolée et favoriser le lien social. 
  • Centre de soins : Apporter une aide financière pour des besoins de matériel identifiés. 

Appelez le 0 805 38 38 12, nos équipes sont à votre disposition de 9h à 20h du lundi au samedi. Après avoir défini vos besoins une cellule de crise étudie l’aide que nous pouvons apporter. 

Attention : la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. 

À propos : Partout dans le monde, le Lions Clubs International fédère des hommes et des femmes dont les actions humanitaires et humanistes contribuent au bien-être de l’Humanité dans le respect de la dignité de chacun et de sa liberté. 

Il compte 45 000 clubs et plus de 1,4 million de membres. Les Lions entreprennent toutes les actions requises pour aider les communautés au niveau local, national et international. Tous bénévoles, ils se mettent au service des autres. Leur unique slogan : « Nous Servons ». 

Le district (région) Île-de-France Ouest est un des 15 districts français. Il représente, avec ses 80 clubs et 1 500 Lions, les valeurs du Lions Clubs International sur les trois départements de l'ouest francilien : Les Yvelines, les Hauts de Seine et le Val-d’Oise. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous